Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteurs nouvelle génération : L’installation avance dans Lotbinière

26 février 2015 – Source : Journal Le Peuple Lotbiniere

HYDRO-QUÉBEC. – La société d’État a complété aux deux tiers l’installation de la nouvelle génération de compteurs électriques.

Selon la porte-parole d’Hydro-Québec, Nathalie Vachon, le processus devrait se poursuivre durant le prochain mois. Tous les anciens compteurs doivent être changés puisqu’ils arrivent à leur fin de vie utile.

La porte-parole a démenti que les fameux compteurs intelligents allaient faire gonfler la facture d’électricité des consommateurs. Elle plaide que la société d’État suit et va continuer de suivre les normes imposées par Mesures Canada.

Mme Vachon prétend même que les utilisateurs d’électricité pourront suivre en temps réel leur consommation d’énergie et ainsi la régulariser de façon à pouvoir faire des économies.

Avis de retrait

Même si personne ne pourra garder son ancien compteur, ceux qui ne veulent pas de ceux intelligents pourront s’y soustraire et en demander un qui n’émet pas d’ondes. Pour se faire, il faut cependant suivre la documentation qu’Hydro-Québec a normalement fait parvenir à tous les propriétaires concernés.

Ceux-ci ont 30 jours, suivant la réception de la lettre d’Hydro, pour signifier leur avis de retrait. Il leur en coutera alors 15 $ pour l’installation et 5 $ par mois par la suite pour la relève des données sur le capteur. Les frais s’élèvent à 85 $ pour le montage une fois le délai de 30 jours dépassés.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal Le Peuple Lotbiniere

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s