Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteurs intelligents : Magog ne peut empêcher Hydro-Québec

23 février 2015 – Source : TVA Nouvelles

La municipalité de Magog abdique devant Hydro-Québec. Elle n’adoptera pas de règlement pour bannir les compteurs intelligents sur son territoire.

Selon le conseiller juridique de la Ville, la société d’État ne serait pas assujettie à une éventuelle réglementation municipale.

L’opposition citoyenne contre ces appareils à radiofréquences n’entend pas lâcher prise.
Malgré sa bonne volonté, la mairesse de Magog n’a pu tenir promesse.

Empêcher l’installation des compteurs intelligents pour les 5700 résidences de l’ancien territoire du Canton de Magog par l’adoption d’un règlement municipal est une stratégie vouée à l’échec.

«Notre conseiller nous le déconseille. Hydro-Québec bénéficie d’une immunité en tant que société de la couronne. On ne peut pas adopter un règlement sur l’unique base de bloquer la présence des compteurs intelligents, ce serait des frais de Cour jetés par les fenêtres.» explique Vicki May Hamm.

Cette immunité dont bénéficie la société d’État se retrouve-t-elle dans le statut sur les lois et règlements d’Hydro-Québec ? Personne ne peut nous répondre pour le moment.
Le délai supplémentaire dont les abonnés magogois bénéficiaient pour se prévaloir de l’option de retrait à moindre coût est maintenant expiré.

Ils peuvent toujours signifier leur refus de voir leur ancien compteur être remplacé par un appareil intelligent à radiofréquences; il leur en coûtera toutefois 85 dollars au lieu de 15.

Chez Hydro-Québec, on maintient que moins de 1% des gens ont signifié leur refus jusqu’ici, ce qui est dans la moyenne québécoise.

À la Coalition citoyenne Magog Refuse, on dit être beaucoup plus nombreux et avoir l’intention de retourner faire de nouvelles représentations devant les élus lors de la prochaine assemblée du conseil municipal.

> Écouter les 2 reportages en ligne sur le site de TVA Nouvelles
http://bit.ly/1Gmr2FE
http://bit.ly/1Bgner8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s