Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Les municipalités veulent diversifier leurs revenus

11 février 2015 – Source : Journal l’Avantage

Nouvelles du gouvernement du Québec en bref

La présidente de l’Union des municipalités du Québec, Suzanne Roy (photo), a indiqué lundi qu’il est temps pour les municipalités d’oublier les troubles causés par le pacte fiscal transitoire et les dernières compressions budgétaires de 300 millions $ du gouvernement.

Mme Roy croit qu’une attitude positive aura plus d’impact quand viendra le temps de faire des demandes. Parmi elles, notons un nouveau partenariat fiscal et financier avec Québec, une reconnaissance de l’autonomie municipale et la diversification de leurs sources de revenus.
Congé fiscal prolongé

Le gouvernement Couillard compte favoriser la création de 15 000 emplois d’ici deux ans, en prolongeant le congé fiscal offert aux grandes entreprises intéressées à investir au Québec.
Une nomination critiquée

Philippe Couillard a critiqué mardi la nomination la veille de Rob Nicholson, un Ontarien qui s’exprime exclusivement en anglais, à titre de ministre des Affaires étrangères du Canada. La nomination d’un unilingue anglophone à la tête de la diplomatie canadienne est «loin d’être souhaitable», selon lui.
Les libéraux ne parlent pas d’Hydro-Québec

Même si les départs successifs du PDG de la société d’État, Thierry Vandal, de la vice-présidente exécutive Marie-José Nadeau, du grand responsable de l’implantation des compteurs intelligents, Georges Abiad, et de Michel Plessis-Bélair, l’un des plus anciens administrateurs d’Hydro-Québec, le gouvernement de Philippe Couillard ne commente pas encore officiellement le dossier.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal l’Avantage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s