Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Installation de compteurs hydroélectriques à Magog

2 février 2015 – Source : TVA Nouvelles Sherbrooke

Le groupe Magog Refuse avance de façon sommaire que près de 50% des gens concernés par le changement de leur compteur hydroélectrique auraient exercé leur droit de refus.

Un premier chiffre sommaire livré à la suite des observations menées sur le terrain au cours des dernières semaines. «Dans certains quartiers, il y a des rues entières où les gens ont refusé le compteur de nouvelle génération. Nous nous basons sur notre porte-à-porte pour dire qu’environ 50% des gens ont exercé leur droit de refus», explique Jacinthe Ouellet.

La société d’État, de son côté, est catégorique: cette information est fausse et ne colle pas du tout à la réalité. «Les chiffres qui vous sont avancés sont contraires à la réalité. Le taux observé pour la MRC Memphrémagog s’avoisine au taux de refus global du Québec, qui est de moins de 1%», précise le porte-parole d’Hydro-Québec, Serge Abergel.

Les 15 000 citoyens de la MRC Memphrémagog desservis par Hydro-Québec avaient jusqu’au 30 janvier pour signifier leur refus.

Hydro-Québec confirme qu’elle amorcera très prochainement le déploiement de sa technologie. «C’est certain qu’à Magog, nous avons eu plusieurs échanges avec les citoyens et la municipalité pour répondre aux questions. Pour nous, la démarche a été positive dans le sens que tout le monde a obtenu des réponses à leurs questions. Nous commencerons le déploiement des compteurs de nouvelle génération d’ici deux semaines. Le projet dans son ensemble devrait être complété dans les mois à venir», a soutenu le porte-parole.

De son côté, le groupe Magog Refuse n’entend pas baisser les bras. «Pour nous, la réponse citoyenne représente un accomplissement et nous en sommes très contents. Je pense que c’est du jamais vu une telle réponse depuis le déploiement», estime Mme Ouellet.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de TVA Nouvelles Sherbrooke

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s