Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Champs électromagnétiques : risques, causes et solutions

Une  journée de formation présentée par le magazine La Maison du 21e siècle, avec Stéphane Bélainsky, technicien en hygiène électromagnétique depuis 2005, et André Fauteux, éditeur de La Maison du 21e siècle.

Le mercredi 15 avril 2015, de 9 h à 17 h au Centre Saint-Pierre (1212, rue Panet, à Montréal, coin René-Lévesque), salle 200.

Objectif : Démystifier les divers types et sources de champs électromagnétiques, leurs réels risques et bénéfices pour la santé, et les moyens de les atténuer en construction ou après coup.

Au programme
8 h 30 : Inscription

9 h à 10 h 45 : Introduction d’André Fauteux
De la science à la politique : Définition et sources des champs électromagnétiques (CEM), historique des recherches sur les effets sanitaires des CEM de basses et hautes fréquences, thérapies électromagnétiques (1880-2015). Le dossier de l’électrosmog fait l’objet d’une controverse scientifique influencée par des facteurs économiques, politiques et médiatiques. Pourquoi les limites d’exposition varient-ils d’un pays à l’autre, contrairement aux effets biologiques? Mesures de précaution adoptées par divers pays et organismes.

10 h 45 : Pause

11 h : Diagnostics et solutions, avec Stéphane Bélainsky
Voltage corporel, courant de contact et CEM d’extrêmement basses fréquences (60 hertz) : Diagnostic et solutions aux surexpositions causées par les problèmes de filage et de mise à la terre ainsi que les émissionsdes lignes électriques, transformateurs, entrée électrique, câblage domestique et appareils. Causes des surexpositions, problèmes à corriger et comment se protéger au bureau et à la maison, notamment en faisant de la chambre une oasis de régénération. Interférence de hautes fréquences transitoires (électricité « sale »).

Midi Déjeuner

13 h : Diagnostic et solutions (suite)
Hautes fréquences : émissions des antennes, compteurs intelligents, tablettes et Wi-Fi, téléphones portables, moniteurs pour bébé, etc. Solutions de rechange, blindage et autres protections au bureau, à la maison et en public.

14 h 45 : Pause

15 h : Autres solutions et discussions avec MM. Bélainsky et Fauteux

17 h : Fin

Prix : 195 $ plus taxes – Réserver ici

Stéphane Bélainsky est président d’Expertise Électromagnétique Environnementale 3E, première entreprise indépendante québécoise dédiée exclusivement à l’hygiène électromagnétique dans l’ensemble des lieux de vie (résidences, bureaux, commerces, institutions, espaces publics et industries). Il a réalisé plus de 1 000 expertises électromagnétiques dans plusieurs régions du Québec depuis 2005.

Technicien en entretien d’avions et d’hélicoptères, il est titulaire d’un baccalauréat en gestion des opérations enrichi d’un long cheminement éducatif incluant une année universitaire en biologie et neuroscience.

Conférencier et vulgarisateur recherché, il possède une vision pratique, technologique, scientifique et actuelle du sujet ainsi que de la réalité des personnes devenues intolérantes aux faibles expositions électromagnétiques.

En 2012, M. Bélainsky fut consultant et témoin de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique devant la Régie de l’énergie dans le dossier des compteurs « intelligents ».

> Lire la nouvelle en ligne sur le site Maison Saine.ca

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s