Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

L’offre de retrait de compteur intelligent à 15$ toujours valide! Le saviez-vous?

27 janvier 2015 – Source : Gaïa Presse

Pour une seconde fois en peu de temps, l’offre de l’option de retrait à $15 n’aura pas été jugée suffisamment prioritaire par Hydro-Québec pour qu’une annonce officielle à ce sujet ait été faite.

En effet, la date limite initiale du 5 janvier jusqu’à laquelle il était permis de se prévaloir de l’option de retrait pour $15 a été reportée au 31 janvier. Pourtant, sur le site internet d’Hydro-Québec aucune modification à cette date n’a été apportée. http://compteurs.hydroquebec.com/questions-reponses/installation/les-frais-lies-loption-de-retrait-ont-recemment-ete-revises-par-la-regie-de-lenergie-si-je-me-suis-deja-prevalu-de-loption-de-retrait-ai-je-droit-un-c

À l’automne dernier, la Régie de l’Énergie avait accordé aux citoyens ayant subi le déploiement et à ceux ayant reçu un avis de changement de compteur avant le 3 octobre 2014 un délai de 90 jours devant se terminer le 5 janvier 2015 afin que ceux-ci puissent se prévaloir de l’option de retrait à un coût réduit de $15 (les frais mensuels sont dorénavant en tout temps de $5).

Bien des gens n’auront pas été informés de ce fait, car contrairement aux lettres et pamphlets distribués dans tous les foyers ainsi qu’à la publicité périodique dans les journaux locaux faisant la promotion des compteurs intelligents, peu de cas a été fait des nouvelles modalités de l’option de retrait établies par la Régie de l’Énergie.

Quant aux citoyens ayant réussi à obtenir l’information en question, plusieurs d’entre eux n’ont pu bénéficier de cette offre, ayant été incapables de parler à un(e) employé(e) d’Hydro-Québec, cette dernière rapportant recevoir trop d’appels.

Aujourd’hui encore, la majorité des gens ignorent toujours qu’ils peuvent se départir de leur compteur intelligent pour $15 d’ici le 31 janvier. Cette prolongation est en soi une initiative louable, mais encore faut-il que la clientèle en soit avisée. Hydro-Québec affirme que le nombre de ceux qui choississent l’option de retrait est peu élevé; ce nombre serait-il différent si les méthodes utilisées par Hydro-Québec l’étaient?

Source: C4ST

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de Gaïa Presse

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