Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteurs intelligents: de la grogne à Rimouski

20 janvier 2015 – Source : Argent/Canoe.ca

RIMOUSKI – Des opposants à l’installation des compteurs intelligents d’Hydro-Québec déplorent le manque d’information concernant ce nouvel instrument de mesure.

Lors de la séance du conseil municipal de Rimouski, qui s’est tenue lundi soir, les élus ont adopté une résolution demandant un délai additionnel à la société d’État, de même que l’abolition des frais qui se rattachent à un refus d’installation.

Au départ, Hydro-Québec exigeait 98 $ aux clients qui refusaient l’installation, mais la Régie de l’énergie a depuis réduit les frais à la baisse, à 15 $. Les clients devront toutefois débourser des frais pour les personnes qui viendront relever les compteurs chaque mois.

Le maire de Rimouski s’est abstenu de prendre part aux discussions de ses conseillers puisqu’il siège depuis peu sur le conseil d’administration d’Hydro-Québec.

Ailleurs au Québec, d’autres se sont carrément prononcées contre l’installation de compteurs intelligents sur leur territoire. Ce n’est pas le cas à Rimouski où l’on demande simplement un délai additionnel et l’abolition des frais qui découlent d’un refus d’installation.

«On a eu une demande de citoyens du groupe «Je refuse» afin que la ville se positionne contre l’installation des compteurs intelligents. Mais après avoir recueilli de l’information sur ces compteurs auprès de Santé Canada et d’Hydro-Québec, la Ville a décidé de ne pas s’opposer catégoriquement à ces installations», a expliqué Donald Bélanger, conseiller du secteur Sainte-Odile.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site d’Argent/Canoe.ca

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s