Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Les nouveaux compteurs d’Hydro-Québec continuent de faire des mécontents

7 janvier 2015 – Source : Ici Radio-Canada

Si ce n’est pas encore fait, ce n’est qu’une question de temps avant que votre compteur d’électricité traditionnel soit changé pour un modèle intelligent. Une réalité qui ne fait pas l’affaire de tous. Certains abonnés estiment payer plus cher depuis qu’un nouveau compteur a été installé chez eux.

Marie-Josée Ayotte, de Trois-Rivières, a vu sa facture d’électricité passer de 134.73 $ à 199.48 $ en novembre dernier. Selon elle, cela coïncide avec l’installation du compteur intelligent d’Hydro-Québec à sa résidence.
« C’est impossible que ça ait changé comme ça. On est passé de quatre personnes à trois personnes, une semaine sur deux. Et une semaine sur deux, je suis toute seule. Donc normalement, je devrais payer moins. » — Marie-Josée Ayotte

De son côté, Hydro-Québec explique que cette hausse est plutôt due à la révision annuelle du mode de versements égaux. « L’impact de l’hiver 2013-2014, qui a été particulièrement froid, peut avoir un impact, surtout pour les gens qui sont sur un mode de versements égaux, explique Serge Abergel, attaché de presse à la société d’État. Si vous avez consommé plus que ce qui vous a été facturé, vous aurez un solde à payer et ce solde pourra être étalé sur les douze versements suivants et donc augmenter la facturation de la personne. »

Après avoir reçu de nombreux appels de clients, Hydro-Québec a d’ailleurs répété par voix de communiqué « les nouveaux compteurs sont fiables et mesurent la consommation réelle d’électricité » et que « le remplacement du compteur d’un client n’a aucun lien avec les variations sur sa facture ».

En décembre dernier, Hydro-Québec a franchi le cap des 2,5 millions de compteurs de nouvelle génération installés chez ses clients. Au total, il s’en installera 3,8 millions.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site d’Ici Radio-Canada

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s