Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteur intelligent, sa facture baisse au point qu’Hydro-Québec remet un ancien compteur à roulette

28 décembre 2014 – Source : Allo Québec-Le Magazine

On se souviendra de cette histoire qui a fait les manchettes, début décembre, celle de Manon Mondor qui ne se doutaient pas qu’en acceptant qu’un compteur intelligent soit installé à son domicile de Repentigny sa facture mensuelle d’Hydro-Québec serait six fois plus élevée qu’avec son vieux compteur.

Lorsque Raymond Portelance, un résident de Saint-Félicien, s’est rendu compte que sa facture d’hydro montait sans cesse depuis le changement de son compteur à roulette pour un compteur intelligent, mentionné aussi sous le vocable CI, et que sa dernière facture, reçu en octobre était de 723.65$ supérieur à ce qu’il avait reçu à pareille date l’année précédente, il s’est mis au travail afin de trouver la meilleure façon de réduire sa facture. Après avoir changé son lave-vaisselle et sa télé pour des équipements moins énergivores, cet homme de 49 ans a abrillé son compteur de plusieurs couches d’aluminium afin de couper les ondes.

Après nous avoir contactés, il nous confiait qu’il aimerait dévoiler au grand public la façon de baisser sa facture d’Hydro.

« Si le papier d’aluminium ne fonctionne pas dans le micro-ondes, c’est qu’il y a une raison, si la radio satellite ne fonctionne pas quand tu mets de l’aluminium au-dessus de l’antenne, c’est pour une raison aussi, alors, je fais pareil et ça semble fonctionner, car Hydro m’a appelé 3 fois pour me dire qu’il y avait un problème avec mon compteur et que pour y remédier, Hydro-Q va installer un ancien compteur. » Depuis, M. Portelance n’a pas reçu de facture en décembre, Hydro jugeant que le compteur faisait défaut.

Nous allons suivre de près l’évolution, car on juge cette information trop pertinente.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site d’Allo Québec-Le Magazine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s