Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Magog veut tenir tête à Hydro-Québec

23 décembre 2014 – Source : Journal bac de Magog-Coaticook, page 3

Électricité. Plus d’une vingtaine de citoyens étaient présents à la réunion du conseil municipal afin de demander aux élus de freiner l’installation des nouveaux compteurs intelligents par Hydro-Québec.

Avant même la période de questions révervée au public, la mairesse Vicki May Hamm s’est faite rassurante auprès du regroupement en affirmant que la Municipalité compte bien se battre jusqu’au bout dans ce dossier.

« On est en train de faire des vérifications légales pour savoir si on pourrait adopter un règlement plutôt qu’une résolution, qui interdirait le déploiement de compteurs intelligents sur notre territoire, a-t-elle d’abord lancé, sous des applaudissements nourris. Si on peut le faire, on procédera au début de l’année 2015. Ce serait la prochaine étape, mais évidemment, il reste encore beaucoup de travail à faire avec nos conseillers juridiques. »

Non seulement il y a la question des dangers portentiels sur la santé tel que décrié par les opposants, mais la notion d’équité entre les contribuables est un autre élément qui préoccupe sérieusement le conseil municipal. « Pour nous, c’est une problématique de se retrouver avec deux catégories de citoyens. Nous l’avons vécu durant la période de verglas où on était en mesure de répondre aux questions des citoyens désservis par Hydro-Magog, mais les autres devaient attendre les réponses d’Hydro-Québec. »

> Lire la nouvelle en ligne dans le journal bac de Magog-Coaticook, page 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s