Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteur intelligent : Hydro entre chez une Agathoise sans permission

23 décembre 2014 – Source : Journal L’Information du Nord de Sainte-Agathe

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS – La saga des compteurs intelligents vient de prendre une nouvelle tournure, ici même à Sainte-Agathe-des-Monts.

Le journaliste Olivier Bourque de TVA Nouvelles a rapporté, lundi, qu’une employée d’Hydro-Québec est entrée dans une résidence agathoise sans la permission de la propriétaire.

Mme Lucie Racicot ne voulait pas que son vieux compteur soit changé et n’a donc pas répondu à cette employée lors de sa visite. Mme Racicot croyait que la travailleuse d’Hydro laisserait une note et quitterait les lieux comme c’était déjà arrivé dans le passé.

À sa plus grande surprise, ce ne fut pas le cas. L’employée a contourné la maison pour remarquer que le compteur était à l’intérieur d’une véranda fermée. Tentant vainement d’ouvrir la porte verrouillée, l’employée est tout de même parvenue à entrer par une fenêtre.

Intriguée par un bruit, la cliente s’est rendue dans sa véranda pour constater la présence de sa visiteuse. «Elle avait le compteur intelligent entre les mains et elle était prête à le changer sans ma permission», a confié Mme Racicot au journaliste Bourque.

L’employée aurait alors pris la poudre d’escampette par la même fenêtre. La résidente de Sainte-Agathe n’en revenait pas.

Hydro confirme

Toujours selon TVA Nouvelles, Hydro-Québec a confirmé l’information et a acheminé des excuses à Mme Racicot par téléphone et par lettre. «Le comportement de l’employée est complètement inacceptable. Ce n’est pas ce qu’on demande aux installateurs», a mentionné Patrice Lavoie, porte-parole de la société d’État.

M. Lavoie a ajouté à TVA que l’employée sera rencontrée par ses supérieurs et qu’elle subira des mesures disciplinaires. Il assure aussi qu’Hydro-Québec ne met pas de pression sur son équipe pour accélérer l’installation des nouveaux compteurs.

Mme Racicot a indiqué à TVA que la compagnie devrait la dédommager pour les inconvénients. Et elle a l’intention de conserver son ancien compteur.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal L’Information du Nord de Sainte-Agathe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s