Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteurs intelligents: encore des factures élevées

11 décembre 2014 – Source : Canoë.ca / LCN

Deux autres personnes qui ont vu leur facture d’électricité plus que doubler depuis l’installation d’un compteur intelligent, ont dénoncé la hausse importante qu’ils subissent.

Propriétaire d’une maison, Harry W. Benjamin de Longueuil payait entre 172 $ et 192 $ par mois avant l’installation du compteur intelligent.

Aujourd’hui, il paye 333 $ par mois. Hydro-Québec lui a fait savoir que c’est l’hiver très froid qui est responsable de la hausse de sa facture. M. Benjamin n’en croit pas un mot.

«Je n’ai pas de thermopompe, de piscine creusée. Je n’ai rien du tout!» a-t-il commenté à TVA Nouvelles.

Dominique Barrette, qui habite un 5 1/2 à Montréal, vit une situation semblable. Avant l’installation du compteur intelligent, elle payait environ 92 $ par mois. Aujourd’hui, le montant dépasse 210 $ mensuellement.

Une hausse qu’elle juge démesurée, surtout qu’elle ne possède pas de lave-vaisselle, ou même de sécheuse.

«Ils nous disent qu’il a fait froid l’année passée, mais on s’entend que le compte ne peut pas monter du simple au double et demi», a dénoncé Mme Barrette.

Hydro-Québec a expliqué à TVA Nouvelles que l’hiver froid est en cause, mais que l’isolation des résidences peut aussi jouer.

La société d’État a fait savoir qu’elle analyserait ces deux cas.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site de Canoë.ca / LCN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s