Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Les tarifs d’Hydro-Québec pourraient augmenter de 16 %

5 décembre 2014 – Source : Journal de Montréal

Les tarifs d’électricité augmenteront vraisemblablement de 2,4 % en avril 2015 et de 16 % au cours des cinq prochaines années, a appris notre bureau d’enquête.

En effet, un nouveau plan de hausses a été soumis lors des audiences de la Régie de l’énergie sur les hausses tarifaires d’Hydro-Québec qui ont commencé vendredi. Selon ce scénario, la hausse des tarifs d’électricité serait inférieure à 3 % pour le 1er avril.

«Rien ne se perd, rien ne se crée. Si on demande un ajustement tarifaire, c’est tout simplement pour couvrir le coût de service. Hydro-Québec ne fait pas de profits supplémentaires avec cet ajustement tarifaire qui est demandé»,a expliqué Patrice Lavoie, porte-parole d’Hydro-Québec.

La société d’État réclamait une indexation de 3,9 % l’été dernier. Elle avait ensuite été forcée d’admettre à la Régie que la hausse tarifaire se situerait à 7,6 % jusqu’en 2020, en raison notamment de l’hiver 2014 qui a été particulièrement froid.

Devant la Régie sur les tarifs, Hydro-Québec a reconnu qu’elle pouvait vivre avec une hausse de 2,4 % en 2015, de 4 % en 2016, de 3,5 % en 2017 et de 2 % pour les années 2018, 2019 et 2020. On parle donc d’une augmentation de 16 % d’ici 2020, si on tient compte de l’inflation.

Ces informations correspondent aux chiffres du ministre des Finances, qui avait déjà indiqué cette semaine que, selon lui, la Régie permettrait une augmentation de 2 à 3 % en 2015.

Depuis deux ans, les clients d’Hydro-Québec ont connu une augmentation des tarifs de 7 %. En 2014, 70 000 clients ont dû être débranchés en raison de factures non payées.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal de Montréal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s