Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Compteurs intelligents : le crédit offert à SaskPower est lié aux compteurs Sensus

2 décembre 2014 – Source : Radio-Canada

SaskPower pourrait ne pas recouvrer l’intégralité du montant qu’elle croyait obtenir de la part du fournisseur de compteurs intelligents Sensus.

Le président et directeur général par intérim de SaskPower a affirmé lundi en comité législatif qu’un montant de 17 millions de dollars que la société d’État compte recevoir n’est offert en crédit que si le modèle de compteur intelligent qui sera retenu dans le prochain programme est fabriqué par Sensus.

Mike Marsh a ajouté que si la société d’État opte pour un autre fournisseur, elle perdra tout bonnement son crédit. M. Marsh a indiqué que la province n’est pas forcée de faire affaire avec Sensus à l’avenir, mais il a souligné que les autres compteurs sur le marché sont plus chers et que la société d’État devra les acquérir au prix courant.

L’entente conclue en septembre entre SaskPower et Sensus prévoit que ce dernier versera 24 millions de dollars à la société d’État pour les compteurs déjà achetés et qu’un crédit sera accordé pour des compteurs futurs.

Interrogé à l’Assemblée législative sur les propos de Mike Marsh, le ministre responsable de SaskPower, Bill Boyd, a affirmé mardi que si Sensus est incapable de fournir des compteurs qui répondent aux besoins de la Saskatchewan, elle remboursera SaskPower en espèces.

Compteurs intelligents en feu

Le gouvernement de la Saskatchewan a obligé SaskPower à la fin juillet de retirer 105 000 nouveaux compteurs intelligents installés dans les résidences et entreprises de la province après que huit compteurs eurent pris feu.

La province a du même souffle mis fin au programme d’installation des compteurs intelligents qui avait commencé en 2013 et devait se terminer en 2015. L’installation de 400 000 autres compteurs intelligents a ainsi été annulée.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site d’Ici Radio-Canada

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s