Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Les compteurs intelligents suscitent de l’inquiétude

20 novembre 2014 – Source : Journal de Lévis

Près d’une centaine de citoyens ont pris part à la soirée d’information organisée le 18 novembre par le groupe Lévis Refuse les compteurs intelligents. Étant donné l’intérêt que l’activité a suscité, d’autres événements du genre devraient être organisés prochainement, affirme l’instigatrice de l’organisme, Jocelyne Breton.

Par Mariane Bergeron-Courteau
marianebergeroncourteau@journaldelevis.com

Les usagers qui ont pris part à la soirée étaient pour la plupart inquiets des impacts de l’installation de compteurs de nouvelle génération à leur domicile. Et l’activité, qui se voulait un complément à l’information présentée par Hydro-Québec, ne les a pas permis d’être rassurés.

«Il y avait beaucoup d’interactions avec les gens. Ils étaient interpelés par la question. Ils ont appris des choses qu’ils ne savaient pas et plusieurs étaient indignés de la façon de procéder d’Hydro-Québec. La majorité va répandre le message qu’on ne sait pas tout», relate Jocelyne Breton, qui s’attend à une plus grande participation aux prochaines soirées.
La porte-parole du groupe précise qu’elle ne s’oppose pas à la technologie, mais que la société d’État aurait dû consulter davantage d’études sur le sujet avant de déployer les appareils. Elle dénonce également le fait qu’Hydro-Québec remplace les compteurs sans attendre le consentement des résidents. Elle rappelle que les citoyens peuvent renoncer au compteur de nouvelle génération, même s’il a déjà été installé.

Jocelyne Breton s’attend à ce qu’au fil du temps, une résistance s’organise dans Lévis. «Ça prend du temps pour conscientiser la population, on essaie de le faire le plus vite possible, parce que pendant ce temps, Hydro-Québec continue de déployer ses compteurs intelligents», conclut-elle.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal de Lévis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s