Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Lévis Refuse les compteurs intelligents aura sa soirée d’information

6 novembre 2014 – Source : Journal de Lévis

Lévis Refuse les compteurs intelligents aura finalement sa propre soirée d’information. Le groupe tenait à organiser cet événement pour offrir un complément à l’activité portes ouvertes d’Hydro-Québec, qui s’est déroulée le 23 octobre.

Par Mariane Bergeron-Courteau
marianebergeroncourteau@journaldelevis.com

Lévis a accepté de prêter une salle à Lévis Refuse les compteurs intelligents, même s’il ne s’agit pas d’un organisme accrédité par la Ville. Néanmoins, les conseillers ont précisé qu’ils se distançaient des prises de position du groupe.

L’instigatrice du mouvement, Jocelyne Breton, avait manifesté à de nombreuses reprises au conseil municipal ses inquiétudes concernant l’installation de compteurs de nouvelle génération d’Hydro-Québec sur le territoire lévisien.

Il y a quelques semaines, Hydro-Québec avait tenu une activité pour informer et rassurer la population lévisienne. La Ville de Lévis avait alors envoyé un communiqué pour annoncer la tenue de cette séance d’information. Pas question toutefois d’offrir cette possibilité à Lévis Refuse les compteurs intelligents.

«Je ne pense pas que la Ville procède dans ce dossier-là, ce n’est pas dans notre politique de le faire. Si on faisait ça, on aurait 150 à 200 communiqués à émettre chaque semaine. (…) On ne peut pas commencer à émettre des communiqués au nom d’organismes et autres éléments, parce qu’on s’embarque dans quelque chose où après, on n’est plus capables de refuser personne», a précisé le maire Gilles Lehouillier.

L’activité se déroulera dans une salle du Centre civique, à Saint-Jean-Chrysostome. Elle se tiendra de 19h à 22h le 18 novembre.

La soirée se fera en mode interactif avec les conférenciers et les participants en alternant les exposés et les périodes de questions.

Sur la photo : Jocelyne Breton a exprimé ses inquiétudes vis-à-vis l’installation de compteurs intelligents à de nombreuses reprises lors des séances du conseil municipal.

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal de Lévis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s