Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Hydro-Québec et leur compteur intelligent!

29 octobre 2014 – Source : Journal l’Accès

Lettres ouvertes

Voilà presque un an, le journal local de Main Street publiait ma lettre à l’éditeur demandant au maire [de Morin-Heights] ainsi qu’à ses conseillers de nous faire savoir leur position dans ce dossier.

Aucune nouvelle! De plus, à ce moment-là, j’ai aussi parlé à une des conseillères, silence encore, même pas un accusé de réception. Je ne voulais pas faire installer ce nouveau compteur mais j’ai manqué d’énergie car c’était assez compliqué: lettre enregistrée, pétition et surtout je n’avais aucun support de ma municipalité face à Hydro-Québec ce géant. J’ai opté d’être optimiste et suivre le progrès comme ils disent! Progrès mon œil: me voici dans de beaux draps!

Dès lundi, j’appelle Hydro-Québec pour me faire enlever au plus vite ce compteur. Je suis malade depuis le mois d’août: étourdissements, maux de tête au réveil, douleurs au cuir chevelu, douleurs au cou, acouphènes, insomnie avec réveil en plein milieu de la nuit et ce, à toutes les nuits. J’ai tout essayé pensant que c’était le stress, les nerfs mais non.

J’allume enfin quand un ami me demande si j’ai le nouveau compteur intelligent d’installé. Il ne savait pas à ce moment là que j’avais ces malaises. Il m’explique comment ces micro-ondes forment une belle toile au-dessus de nous et nous empoisonne la vie. Je suis travailleuse autonome et il m’a fallu annuler plusieurs clients. En plus de tous ces désagréments je dois maintenant payer de ma poche (85$) pour me faire enlever ce compteur et 5$ de plus sur ma facture à chaque mois.

Je m’inquiète pour mon petit-fils. Dans quelle sorte de société vivons-nous?

Depuis quand l’efficacité et le profit passent avant la santé des gens? Il est grand temps qu’on reprenne notre pouvoir.

Votons donc pour les gens qui vont faire suivre leurs bottines avec leurs babines.

Une Laurentienne qui reprend son pouvoir de choisir!

_Carolle Ducharme

Morin-Heights

> Lire la nouvelle en ligne sur le site du Journal l’Accès

Laisser un commentaire

