Lévis Refuse

Lévis Refuse les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

Craintes envers les compteurs

Dans un autre ordre d’idées, une citoyenne du quartier Saint-Nicolas, Jocelyne Breton, a également profité de la séance pour questionner le conseil sur la position de la Ville face à l’installation de compteurs intelligents par Hydro-Québec sur le territoire lévisien. Selon Mme Breton, Lévis devrait s’inspirer d’autres municipalités qui ont décrété un moratoire sur ce type d’équipement.

«Plusieurs trouvent que les études qui ont été menées relativement aux impacts sur la santé, la vie privée des gens, sur l’écologie et sur un paquet d’autres questions n’ont pas été approfondies suffisamment pour permettre une installation élargie de ces compteurs. (…) Est-ce que la Ville a fait des démarches pour prendre position sur cette question», s’est-elle interrogée.

Toutefois, Robert Maranda a rétorqué que si la question avait été abordée par le comité exécutif, ce dossier lui semblait plutôt relever de la juridiction de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) plutôt que celle de la seule Ville de Lévis.

Parution dans le Journal de Lévis le 19 août 2014

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s